jérémy

K NET PARTAGE SOUTIENT JEREMY DE MONTIVILLIER 76

jérémy

jérémy

 

 

 

K Net Partage a remis un chèque correspondant à la valorisation de 500 000 canettes de boisons en métal.

Jérémy est un petit garçon de 11 ans  qui aime jouer a Roblox sur sa tablette, l’astronomie , ses 2 chats et son lapin.

Bref un enfant presque comme tout les autres, car il est atteint d’une maladie : la myopathie de duchenne 

C’est une maladie neuromusculaire  qui atteint ses muscles en les fragilisant de plus en plus, l’empêchant de courir, de monter les escaliers et progressivement de marcher …

Jérémy a de plus en plus de mal à se déplacer, rendant les chutes très fréquentes… Mais il garde le sourire malgré tout ,surtout depuis les essais d un fauteuil électrique verticalisateur qui lui a fait comprendre qu’il va pouvoir retrouver un peu plus d’ autonomie et de liberté.

Toutefois, cette liberté a un prix 37000 euros, le coût de ce dispositif adapté qui, nous le savons maintenant, ne sera pas intégralement pris en charge.

Sans plus attendre, nous avons entrepris plusieurs actions pour trouver des financements.

Un dossier est déposé à la maison départementale du handicap (MDPH) mais les temps d’instructions sont très longs; La mutuelle (Pro BTP) devrait aussi participer mais nous nous attendons à avoir un reste à charge de 15 000 euros. Une somme colossale qui vient s’ajouter à d’autres coûts tels que le véhicule adapté pmr pour le transport, l’adaptation du logement, etc.

Nous avons donc décidé de faire appel à la solidarité pour nous aider dans cette épreuve. Cette cagnotte nous aidera à financer ces restes à charge et à redonner à Jeremy cette liberté, ainsi que son merveilleux sourire .

L’ensemble des fonds collectés seront reversés directement par la plateforme au fournisseur de fauteuil (Harmonie Medical Service). Si jamais nous venions à dépasser l’objectif des 15000€, le surplus serait alloué au financement des autres postes (un véhicule adapté que nous devons acquérir pour transporter Jeremy et son fauteuil.)

D’avance merci pour votre bienveillance, vos dons, quelque soit les montants, et vos partages. 🙏

Gwenaëlle (maman de Jeremy).