Cliquez sur le logo pour voir le reportage.

K Net Partage : L’association qui connecte écolos et humanitaires

1,6 tonnes, c’est le poids de déchets ramassés et localisés sur le bord de la Cèze dans le Gard, en 3 heures par l’association Jeune Chambre Economique de Bagnols-sur-Cèze et du Gard Rhodanien.

À la fin de la matinée, les  déchets sont entassés dans des conteneurs et des sacs. L’un d’entre eux va avoir un traitement particulier :

Celui rempli de canettes : Dans le Gard rhodanien, les canettes vides valent de l’or…. 500 euros, c’est l’équivalent de 250 000 canettes en aluminium. Cet argent, reçu ce vendredi 27 septembre par l’association les « Vents d’Heures d’Espoirs » va permettre à des enfants handicapés de faire du bateau.  Reversé à d’autres associations, il fournira des cannes à des enfants aveugles par exemple.Tous les projets humanistes sont bons pour les canettes. Ce processus d’écologie solidaire c’est Laurent Gautier qui l’a mis en place. Malvoyant et obligé de mettre un terme à sa vie professionnelle,  il crée « K Net Partage ». Son idée, mettre en relation associations écologiques, associations humanitaires et ferrailleurs.

Bsaé à Saint-Nazaire dans le Gard rhodanien, K Net Partage agit dans tous le pays. En Occitanie, l’association possède 20  sociétés de recyclage partenaires. Si vous aussi, vous voulez venir en aide aux plus vulnérables tout en nettoyant la planète,

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *