, , ,

K Net Partage soutient l’association Grégory LEMARCHAL

A l’occasion des VIRADES DE L’ESPOIR , K Net Partage reste attachée au fait d’être cohérente et d’aider les enfants atteints de maladies respiratoires.

Dans le cadre de notre programme d’aide l’association verse un chèque à l’association Grédory LEMARCHAL correspondant à la valorisation de 250 000 canettes alu.

 

_ln? En accord avec le message de K Net Partage concernant la pollution atmosphérique de par l’incinération des déchets, nous soutenons l’Association Grégory Lemarchal
(Association nationale à but non lucratif, reconnue d’intérêt général)
Grégory Lemarchal était un artiste accompli, un chanteur reconnu, heureux de pouvoir communiquer ce qu’il avait en lui à travers ses chansons. Mais c’était aussi un jeune homme atteint d’un mal incurable, contre lequel il luttait sans jamais baisser les bras. L’Association Grégory Lemarchal a été créée en juin 2007 après son décès, à 24 ans, des suites de la mucoviscidose, pour poursuivre son combat. Sa famille a voulu une association à taille humaine, de proximité, basée sur sa connaissance intime et douloureuse de la maladie pour pouvoir répondre rapidement et efficacement aux besoins des familles, des hôpitaux et des chercheurs.
L’Association Grégory Lemarchal finance aujourd’hui d’importants programmes de recherche pour sauver des vies, réhabilite des services de pneumologie dans les hôpitaux et apporte son aide aux patients et à leur famille pour changer leur vie, et apaiser leur quotidien. Elle informe le grand public sur la dure réalité de la mucoviscidose, maladie génétique mortelle la plus répandue en France, et sensibilise sans relâche à la nécessité du don d’organes, du don de soi

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *