Les Allicantes c’est un Institut Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques de REMOULINS 30 accueille les enfants, adolescents et jeunes adultes qui malgré des potentialités intellectuelles préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.

L’objectif institutionnel principal est de permettre à l’enfant soit de maintenir ou de retrouver sa place en milieu ordinaire au sein de sa famille et d’être capable de s’inscrire dans une vie affective et sociale satisfaisante. 
Les soins s’appuient, sur des propositions thérapeutiques, éducatives, pédagogiques et rééducatives adaptées à l’histoire et au besoin de chacun. L’objectif étant de favoriser la réinsertion scolaire, sociale et professionnelle de ces enfants dans la mesure du possible ou de prévoir une réorientation dans une structure plus adaptée.

10 enfants se sont emparés de collecteurs à canettes et les ont personnalisé afin de les déposer dans leurs écoles respectives.

10 écoles du GARD ont accueilli ce projet pédagogique porté par ces enfants avec l’aide des éducatrices de l’ITEP .

A suivre

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *