Ce Samedi 13 Mai à MAYOTTE se déroule un Tournoi de Football pas ordinaire.

L’association Yes we can nette en partenariat avec K Net Partage participe à la Fête de la Nature le 12 et 13 Mai 2017 organisée par Mayotte Nature Environnement au Lycée agricole de Coconi afin de réunir tous les acteurs de l’environnement à Mayotte lors de ces journées ouvertes aux scolaires et au grand public.

Cet évènement a pour objectif de faire connaître les différents acteurs à Mayotte et de sensibiliser le public à la protection de l’environnement à Mayotte.

Sur notre stand, nous mettrons en place des jeux sur le tri des déchets et l’impact de nos déchets pour l’environnement ainsi que des ateliers créatifs pour les enfants autour de la canette (création de bracelets et guirlandes décoratives).

Il va également avoir lieu un tournoi de football afin de faire rencontrer des élèves de différents collèges le samedi 13 Mai 2017 de 8h à 12h. 8 équipes de 8 joueurs (âgés de 14 à 16 ans et si possible mixtes) devront s’affronter lors de ce tournoi de football.

Le projet a pour but d’allier événement sportif et écocitoyenneté. Pour cela, les participants auront pour mission de ramasser et collecter le maximum de cannettes en amont de cette journée et les ramener soit à l’association avant le 13 Mai ou directement sur place afin de comptabiliser le nombre de cannettes. Ces points seront ensuite comptabilisés dans le barème de points du tournoi et l’équipe gagnante se verra récompenser par des lots à la fin du tournoi.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *