QUI SOMMES NOUS


K Net Partage est une association caritative à but Humanitaire, Social et Environnemental qui a pour vocation d’aider les enfants vulnérables en FRANCE et à l’étranger et revient à la genèse du projet créé avec le CMEJ de BAGNOLS SUR CEZE en 2006; collecter des fonds pour aider  ces enfants

K Net Partage c’est des parents déficients visuels qui gèrent bénévolement l’association

avec les nouvelles technologies (internet, réseaux sociaux, mobiles) entourés d’amis valides qui ont créé un geste simple ou plutôt une « philosophie ».

Son nom est celui du  langage « SMS » pour transmettre  un message jeune et dynamique.

Composé de la lettre « K » nous sommes tous différents associé au mot « Net »  pour préciser son action en lien avec la protection de l’environnement, le  recyclage, (la canette; mais pas que, sa spécificité relative à ses ressources financières).

Le mot « Partage » l’association souhaite mettre en lumière l’humain et les valeurs telles que le don de soi, la solidarité, l’échange et surtout le partage.

Les activités de l’association couvrent philanthropie, social, sanitaire, éducatif, culture et qualité de la vie, l’environnement, la défense des sites, la solidarité.

10 Fondateurs , tous bénévoles et empreints de valeurs qui sont chères à tous; Solidarité, Partage et Don de soi.

Activité générale

–      A titre permanent, occasionnel K Net Partage participe ou organise des opérations de terrain entièrement bénévoles (nettoyages, ateliers pédagogiques, animations diverses).

–      Ces actions de terrain ont pour but et résultat : 
 la protection immédiate de l’environnement par des gestes éco-citoyens.

la sensibilisation du grand public et des plus jeunes à la préservation de l’environnement et de l’adaptation permanente des enfants et adolescents atteints de maladies rares et porteurs de handicaps.(encombrement des trottoirs, atmosphère irrespirable, pollution grandissante,etc,…)

la sensibilisation des autorités locales, des organisateurs d’évènements ou lieux fréquentés par du public à la nécessité d’aménager des points d’apports volontaires pour que les déchets recyclables soient triés à la source

Création d’un réseau national de collecte et mise en lien avec des recycleurs pour valoriser la matière localement afin d’éviter l’émission de CO2 de par des transports inutiles.

Aides financières auprès d’associations, établissements spécialisés, familles.

K Net Partage est un projet participatif en perpétuel mouvement qui invite toute personne, organisation ou entreprise à créer volontairement un geste écologique et solidaire ou solidaire et écologique.

Agissons maintenant.

K Net Partage rompt avec le pessimisme ambiant : elle met en avant les efforts de celles et ceux s’impliquent dans l’aide à l’enfance et la protection de notre planète et cherche à encourager d’autres à faire de même.

K Net Partage est fédératrice et apolitique : chacun est invité à y participer.

Toutes les aides sont les bienvenues. Si vous ou vos connaissances souhaitez nous rejoindre dans cette aventure, merci de nous contacter à l’adresse suivante laugau30@wanadoo.fr

Nous avons le soutien de Yann Arthus Bertrand et plus de 30 Parrains et Marraines.

Les statuts

Vous pouvez aussi lire les statuts de K Net Partage.

Nous ne sommes pas prestataire de déchets.